Rentrée 2022

Inscriptions en 2nde GT, 2nde PRO et 1ère année de CAP

Par admin auguste-loubatieres, publié le lundi 27 juin 2022 17:08 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 12:25
2nde GT, 2nde PRO et 1ère année de CAP
Toutes les informations et les documents à télécharger

L’affectation dans la voie générale et technologique ainsi que la voie professionnelle pour la rentrée 2022 (hors classe de terminale) se fait sur le téléservice affectation (TSA) pour les élèves de  collège et par la procédure Affelnet pour les élèves de lycée.

Résultats de l’affectation le 1er juillet 2022 dans les établissements d’origine.

LES ELEVES NON AFFECTES LORS DE CETTE PROCEDURE REPRENDRONT  IMMEDIATEMENT CONTACT AVEC LEUR ETABLISSEMENT D’ORIGINE.

EN CAS DE DEMENAGEMENT AU DELA DU 21 JUIN :

Les familles doivent consulter le portail de la DSDEN 34 à cette adresse pour une demande d’inscription.

Dès le résultat de l’affectation, vous pourrez procéder à l’inscription :

1ère ETAPE : ouverture de la télé-inscription du 1er juillet au 4 juillet

2ème ETAPE : les parents procèdent à l’inscription administrative obligatoire au lycée (par établissement) munis des pièces justificatives demandées et de la notification d’affectation selon le calendrier ci-dessous :

INSCRIPTIONS EN CLASSE DE 2nde GT, 2nde Professionnelle ASSP, 1CAP ATMFC ou 1CAP PSR

Biométrie pour les demi-pensionnaires (sans contact)

LUNDI 4 JUILLET

8h30 – 12h00

Collège Victor Hugo - BESSAN

Collège René Cassin - AGDE

MERCREDI 6 JUILLET

8h30 – 12h00

3ème 1, 3ème 2, 3ème 3

Collège Paul Emile Victor AGDE

3ème 4, 3ème 5

Collège Paul Emile Victor AGDE

JEUDI 7 JUILLET

8H30 – 12H00

Collège Voltaire - Florensac

Collège Pierre DELEY MARSEILLAN

VENDREDI 8 JUILLET

8h30 – 12h

Collège Notre Dame - AGDE

13h30 – 17h00 AUTRES COLLEGES

AUCUNE INSCRIPTION LE MARDI 5 JUILLET (RESULTATS DU BACCALAUREAT)

Documents à fournir :

• Edition papier du récapitulatif de  la téléinscription si elle a été réalisée.
  • 2 photos d’identité
  • Copie de la carte d’identité (recto) ou du passeport
  • Copie du livret de famille (toutes les pages renseignées)
  • Pour les enfants de parents divorcés ou séparés :
    • joindre obligatoirement la copie du jugement de divorce ou de la convention de séparation indiquant l’autorité parentale et la résidence de l’enfant. A défaut de document officiel, attestation sur l’honneur des deux parents.
    • Attestation d’autorisation d’inscription au lycée Loubatières du parent n’étant pas présent le jour de l’inscription.
  • Copie des pages de vaccination du carnet de santé
  • Copie de la vaccination contre l’hépatite B pour le CAP (uniquement pour ATMFC), et le BAC PRO ASSP
    La vaccination contre l’hépatite B est devenue obligatoire dans la quasi-totalité des  structures de stages et sera exigée pour ces formations
  • Sérologie pour l’hépatite B pour les sections PRO ASSP et le CAP ATMFC