Rentrée 2022

Inscriptions en Terminale GT, Terminale PRO ASSP et 2ème année de CAP (ATMFC ou PSR) (nouveaux élèves au lycée Loubatières uniquement)

Par admin auguste-loubatieres, publié le lundi 27 juin 2022 17:29 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 09:58
Terminale GT, T et PRO et 2ème année de CAP
Toutes les informations et les documents à télécharger

L’affectation dans la voie générale et technologique ainsi que la voie professionnelle pour la rentrée 2022 (hors classe de terminale) se fait sur le téléservice affectation (TSA) pour les élèves de  collège et par la procédure Affelnet pour les élèves de lycée.

Résultats de l’affectation le 1er juillet 2022 dans les établissements d’origine.

LES ELEVES NON AFFECTES LORS DE CETTE PROCEDURE REPRENDRONT  IMMEDIATEMENT CONTACT AVEC LEUR ETABLISSEMENT D’ORIGINE.

EN CAS DE DEMENAGEMENT AU DELA DU 21 JUIN :

Les familles doivent consulter le portail de la DSDEN 34 à cette adresse pour une demande d’inscription.

ECHEC AU BACCALAUREAT : demande de redoublement

Les élèves doivent se rapprocher du secrétariat de direction dès la diffusion des résultats pour retirer un dossier de demande d’inscription.

Lorsque votre candidature est retenue, vous procéderez à votre inscription et à la biométrie sans contact (demi-pension) : prendre rdv auprès de la vie scolaire au 04 67 01 09 09

Documents à fournir:

• Certificat de radiation de l’établissement d’origine (EXEAT)
  • 2 photos d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Copie de la carte d’identité (recto) ou du passeport
  • Copie du livret de famille (toutes les pages renseignées)
  • Pour les enfants de parents divorcés ou séparés :
    • Joindre obligatoirement la copie du jugement de divorce ou de la convention de séparation indiquant l’autorité parentale et la résidence de l’enfant. A défaut de document officiel, attestation sur l’honneur des deux parents.
    • Attestation d’autorisation d’inscription au lycée Loubatières du parent n’étant pas présent le jour de l’inscription.
  • Copie des pages de vaccination du carnet de santé
  • Copie de la vaccination contre l’hépatite B pour la Terminale PRO ASSP et la 2ème année de CAP ATMFC
    La vaccination contre l’hépatite B est devenue obligatoire dans la quasi-totalité des  structures de stages et sera exigée pour ces formations
  • Sérologie pour l’hépatite B pour la Terminale PRO ASSP  et la 2ème année de CAP ATMFC uniquement
  • Attestation de responsabilité civile (Multirisques habitation ou autres assurances scolaires)
  • Notification des droits ouverts pour les élèves déjà boursiers de lycée
  • Si vous êtes concerné par des aménagements particuliers : copie du Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) et avis du médecin pour les aménagements des conditions d’examen au brevet (MDPH) ; copie du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) ; Plan d’Accompagnement individuel (PAI) sous pli confidentiel à l’attention de l’infirmière.

Important :
La Région Occitanie a généralisé un dispositif CARTE JEUNE qui offre différents services. Il appartient aux familles de s’inscrire sur la plateforme informatique de la Région sur le lien https://sitejeune.laregion.fr/carte-jeune-region-occitanie. Cette inscription conditionne la délivrance des manuels scolaires, des équipements professionnels, de Lordi Région…

Les inscriptions pour le transport scolaire sont ouvertes : https://www.herault-transport.fr

Documents à télécharger sur le site du lycée, à compléter et à signer disponibles ci-dessous :