LORDI

Par admin auguste-loubatieres, publié le dimanche 24 juillet 2022 11:07 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2023 23:06

LORDI

LORDI est un ordinateur hybride disposant d'un écran tactile pouvant être utilisé en tablette. Les lycéens disposent sur leur machine de la suite logicielle "Mon Cartable Numérique du Lycéen- MCNL"  contenant plus de 500 applications.

Procédure à suivre lors de la première utilisation.

Première utilisation de l'ordinateur

1/ Charger la batterie :

Brancher l’ordinateur sur une prise de secteur à l’aide du cordon d’alimentation.

La lumière blanche qui s’allume indique que la batterie est en charge. (Il faudra 15 à 20 minutes, la batterie est pré-chargée). Lumière éteinte, la batterie est chargée.

2/ Première mise en route :

Brancher l’ordinateur sur une prise de secteur (même si la batterie est chargée).

Allumer l’ordinateur.

Laisser se dérouler  les mises à jour.

Une page bleue s’affiche. Saisir uniquement  vos noms et prénom puis clic sur suivant.

Laisser à nouveau les mises à jour s’installer. Une fois terminé, le bureau windows s’affiche.

Vous pouvez débrancher le câble d’alimentation et utiliser l’ordinateur.

Une connexion internet est disponible au lycée par WIFI pour les élèves.

Pour tout PROBLEME TECHNIQUE, vous devez contacter directement l'assistance mis en place par la Région .

En cas de VOL, veuillez suivre la procédure décrite en suivant ce lien (L'attestation de prix est disponible en PJ ci dessous).

Avertissement :

- L'ordinateur n'est pas prévu pour des jeux ou du streaming. C'est un outil de travail que vous devez conserver durant les 3 ans de lycée. (Charte informatique)

- La batterie doit être chargée avant votre arrivée au lycée.

- Il est interdit de regarder des vidéos en streaming dans l'établissement.