Actualités

Procédures d'inscription au lycée pour la rentrée 2024/2025

Par admin auguste-loubatieres, publié le lundi 17 juin 2024 19:10 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 09:53
inscription au lycée - Petite.png
Consultez les procédure d'inscription au lycée pour la rentrée 2024/2025 et téléchargez les documents nécessaires à l'inscription...

Procédures d’inscription 2024/2025

Nouveaux entrants

2nde GT, 1ère GT, 2nde PRO, 1ère PRO, 1CAP :

Diffusion des résultats de l’affectation par votre établissement d’origine le mercredi 26 juin 2024

 

-1ère ETAPE : Téléinscription sur le portail Scolarité Services à l’adresse suivante : teleservices.education.gouv.fr 

 

-2ème ETAPE : les parents procèdent à l’inscription administrative obligatoire au lycée munis des pièces justificatives demandées (ci-dessous) et de la notification d’affectation selon le calendrier suivant :

 

LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR OU A COMPLETER OBLIGATOIREMENT POUR LE JOUR DE L’INSCRIPTION (tous niveaux)

Documents à fournir :

2 photos d’identité (1 seule pour les niveaux 1ère et terminale)

- Copie de la carte d’identité (recto) ou du passeport

- Copie du livret de famille (toutes les pages renseignées)

- Journée défense et citoyenneté (JDC) ou attestation de recensement pour les 16 ans et plus

- un RIB

- Pour les enfants de parents divorcés ou séparés :

-joindre obligatoirement la copie du jugement de divorce ou de la convention de séparation indiquant l’autorité parentale et la résidence de l’enfant. A défaut de document officiel, attestation sur l’honneur des deux parents.

-Attestation d’autorisation d’inscription au lycée Loubatières du parent n’étant pas présent le jour de l’inscription.

-Copie des pages de vaccination du carnet de santé (DT Polio et ROR s’il a été effectué)

-Attestation de responsabilité civile (Multirisques habitation ou autres assurances scolaires)

 

Si vous êtes concerné par des aménagements particuliers : copie du Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) et avis du médecin pour les aménagements des conditions d’examen au brevet (MDPH) ; copie du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) ; Plan d’Accompagnement individuel (PAI) sous pli confidentiel à l’attention de l’infirmière

 

Vous trouverez les documents suivants à télécharger en pièces jointes au bas de la page!

 

1) Documents à complétér

-Choix d'envoi des documents de l'année

-Fiche infirmerie

-Certificat médical ( pour les élèves de BAC PRO et de CAP) / la vaccination contre l'hépatite B est devenue obligatoire dans la quasi-totalité des structures de stages et sera exigée pour ces formations)

-Certificat médical dans le cadre de stage hospitalier (BAC PRO uniquement)

-Fiche de proposition d'inscription à la demi-pension

2) Documents à consulter, pour information:

- Note relative aux vaccinations obligatoires pour la section professionnelle
-FSE Association culture et solidarité (facultatif)

Vous trouverez les documents  à télécharger en pièces jointes au bas de la page!

Terminale GT – TPRO ASSP – 2CAP (AAGA et PSR) :

Candidature à transmettre au secrétariat de l’établissement par mail :

Ce.0340002t@ac-montpellier.fr

-Joindre les 3 bulletins de l’année en cours et un justificatif de domicile.

 

IMPORTANT 

 

DEMANDE DE REGROUPEMENT DANS UNE MEME CLASSE 

 

 

CARTE JEUNE REGION 

il appartient aux familles de s’inscrire sur la plateforme informatique de la Région sur le lien:

https://www.laregion.fr/Demander-sa-Carte-Jeune-Region

 

INSCRIPTION TRANSPORTS SCOLAIRES 

il appartient aux familles de s’inscrire sur la plateforme informatique de Hérault Transport sur le lien:

https://www.herault-transport.fr

EN CAS DE DEMENAGEMENT A COMPTER DU 29 JUIN 2024

Voie professionnelle :

les familles prennent contact avec le Centre d’Information et d’Orientation (CIO)

www.ac-montpellier.fr, rubrique « scolarité » « orientation » / « je cherche une information, où m’adresser ?

Voie générale et technologique :

les demandes sont à déposer sur le site de la DSDEN34 via France Connect en suivant ce lien :

https://www.ac-montpellier.fr/formulaires-pour-une-demande-d-affectation-en-lycee-general-et-technologique-123173

A joindre obligatoirement sur la demande en ligne :

- la décision d’orientation (bulletin du 3eme trimestre),

- un justificatif de domicile dans l’Hérault.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1