Actualités

Voyage à Paris pour les élèves et enseignants de spécialité SI et NSI du 05 au 09 février 2024

Par admin auguste-loubatieres, publié le vendredi 29 mars 2024 19:15 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 19:22
CleanShot 2024-03-29 at 17.49.05.jpg
Paris, ville emblématique, nous a ouvert ses portes : un voyage très enrichissant pour les élèves et enseignants de spécialité SI et NSI. Durant quatre jours, nous avons exploré les richesses scientifiques et culturelles de la capitale française...

Voyage à Paris pour les élèves et enseignants de spécialité SI et NSI du 05 au 09 février 2024.

Au menu, nous avons pris le temps de visiter le Louvre : les chefs-d'œuvre nous ont été décrits et commentés par un guide passionnant, les sculptures ont éveillé la curiosité des élèves pour les techniques artistiques et les civilisations passées.

Un atelier scientifique proposé par Les Étincelles nous a permis d’explorer un pan de la technologie et la créativité pour stimuler l’imagination et esprit d'innovation.

Quant au Musée des Arts et Métiers, il a permis de mettre en lumière certaines inventions révolutionnaires et machines fascinantes qui ont marqué l'histoire de l'humanité.

À la Cité des Sciences, les expositions interactives ont permis aux élèves d'explorer les principes scientifiques de manière pratique.

Avant de partir, nous avons rencontré le député CARRIERE dans l’enceinte du Palais Bourbon (l’Assemblée nationale). Ceci a enrichi notre expérience en découvrant les coulisses de la politique française et en échangeant sur les enjeux scientifiques et technologiques.

Ce voyage à Paris fut une immersion dans la science, l'art et la culture, inspirant nos élèves à explorer les frontières du savoir avec passion.